Audiovisuel, Cinéma

Tout, tout de suite de Richard Berry

Silenis Media-Audiovisuel, Cinéma-Tout, tout de suite de Richard Berry

L’équipe de Casting7 et Silenis Media est ravie de vous faire part d’un nouveau projet pour la production Nexus Factory

 Il s'agit d'une adaptation du roman Tout, tout de suite adapté par Richard Berry et pour lequel nous recherchons près de 100 figurants et silhouettes pour la partie belge du film. 
 Ce drame policier s'inspire d'un fait divers ayant ému la France en 2006 sous le nom de l'affaire du gang des barbares. Un groupe de personnes mené par Youssouf Fofana avait alors enlevé un jeune juif du nom de Ilan Halami dans le but d'obtenir une rançon contre sa libération. Les ravisseurs le supposaient riche de par son appartenance à la communauté juive. Le jeune homme avait été séquestré et torturé durant plusieurs semaines avant de succomber. 
 Tout, tout de suite est le 5e long métrage de Richard Berry, après L' Art (délicat) de la séduction (2001), Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m (2003), La Boîte noire (2005) et L' Immortel (2010). 
Le film est une adaptation du roman de Morgan Sportès paru en 2011 qui remporta le prix Interallié de la même année et en 2012 le Globe de cristal du "meilleur roman". Le romancier est également connu pour une précédente adaptation d'un livre-enquête, L'Appât réalisé par Bertrand Tavernier en 1995 et dans lequel jouait déjà Richard Berry au côté de l'actrice belge Marie Gillain. 
 Le casting du film comprendra essentiellement des inconnus : "un mélange de casting sauvage, de jeunes acteurs entre 17 et 22 ans, selon Richard Berry. Le seul acteur un peu connu, c'est moi : je vais jouer le papa d'Ilan Halimi", a-t-il indiqué à AlloCiné.